Le Pampre Metz annonce sa fermeture prochaine

Le chef propose encore pour quelques semaines, dans son restaurant situé place de Chambre, 4 menus mystère dont un végétarien issus d’une créativité sans faille et d’un travail en circuit-court avec de nombreux producteurs locaux.

Le Pampre, un restaurant gastronomique local et de saison

Dans son concept, les menus en 4 à 8 plats s’adaptent à la saisonnalité et à l’arrivée parfois capricieuse des produits et les menus sont réinventés chaque semaine, en fonction des récoltes de leur propre jardin et des producteurs. La promesse du chef et de son équipe, d’un voyage gustatif, était bien tenue, tant et si bien qu’il a obtenu d’être sélectionné par le Guide Michelin.

Le restaurant dispose en outre d’une belle carte des vins, ainsi qu’une formule mets-vins mettant en valeur les plats autant que le travail des vignerons. 

Cette aventure s’arrête, puisque le restaurant fermera les portes de son bâtiment classé fin novembre.

Une nouvelle aventure culinaire se profile

La page se tourne donc, mais le livre ne se referme pas, et nous renvoie à un nouveau chapitre, nous sommes ravis de vous annoncer que l’histoire ne s’arrête pas là. 

En effet, Alexis Baudin nous réserve quelques belles surprises, à savoir l’ouverture d’un tout nouveau restaurant pour l’été 2023. Situé à quelques kilomètres de Metz, il se tiendra en lieu et place d’une autre belle table mosellane, le restaurant gastronomique Olmi à Malling-Petit Hettange. (La famille Olmi quittant les fourneaux et la région pour le Finistère).

En attendant, régalons-nous des derniers plats sur place ou, à défaut, en photos souvenir de cette belle table qui rendait hommage à la gastronomie française.

Plats signés Alexis Baudin, Le Pampre, Metz

Nous attendons impatiemment de découvrir la suite de l’aventure culinaire.