Restaurants pas chers sur la côte de Northumberland

Pour les amoureux des fruits de mer

The Old Boat House, Amble

À l’époque où Freddie le Dauphin faisait la une des journaux nationaux, Amble était un port de pêche rude et prêt à l’emploi avec une excellente friterie : le Quayside Cafe et le Chippy in Fish Market (il est toujours là et toujours aussi bon). Au cours des dernières années, la zone autour du quai à poisson a fait l’objet d’une cure de rajeunissement. Il y a maintenant un centre de fruits de mer avec des dîners pop-up occasionnels, un groupe de magasins « pod » et un fantastique glacier italien, Spurreli, qui a attiré l’attention de Jean-Christophe Novelli. Pour les fruits de mer, la Old Boat House est l’endroit idéal. Dans un ancien bâtiment du RNLI, au bord du port, il dispose d’un intérieur sans fioritures de planchers de pin, de tables et de chaises en bois simples et d’un éclairage industriel. Le poisson est vraiment bon – et pourrait inclure des huîtres de Lindisfarne – bien que vous deviez choisir soigneusement si vous respectez un budget. Les propriétaires gèrent également le restaurant du Blyth Boathouse .

The Joiners Arms, High Newton-by-the-Sea

Sol pavé, feu de bois et des abat-jours mal assortis dans le bar. La nourriture est plus terre à terre. Les clients à petit budget doivent s’en tenir à la section des bouchées légères, où l’on trouve des moules juteuses de l’Île Sainte dans une sauce classique au vin blanc et à l’ail, et une excellente chaudrée de poisson fumé, de poisson blanc et de fruits de mer. Les sandwichs (servis de midi à 15 h) comprennent des doigts de poisson avec sauce tartare.

Pour les amoureux des crabes

Beaches Seafood Shack, Alnmouth

Le restaurant Beaches est réputé pour ses plats de poisson frais depuis près de deux décennies, mais il est un peu trop cher pour nous. Cette année, cependant, les propriétaires ont ouvert une cabane de fruits de mer à côté de la maison pour faciliter la dégustation de fruits de mer, et c’est certainement ce qu’il y a de mieux. Le poisson ici vient directement de la baie d’Alnmouth à la cuisine, à l’assiette. La soupe de crabe et le pain délicieusement veloutés, le pot de paella avec chorizo et fruits de mer et les crabcakes à la californienne se vendent tous à moins de cinq cents, tandis que le demi homard avec sauce mornay et frites coûte 9,95 livres. Il y a des tables et des bancs à l’extérieur, ou vous pouvez prendre votre nourriture et la manger avec vue sur la baie.

The Jolly Fisherman, Craster

Le Jolly Fisherman est un bâtiment soigné et blanchi à la chaux sur le front de mer avec des vues grandioses et, parfois, sauvages sur la mer du Nord. Le chef John Blackmore est un vétéran de la scène alimentaire de Northumberland et utilise à bon escient les produits locaux. À midi, il y a de la soupe de crabe avec du bon pain au levain de la boulangerie Running Fox à Felton, des gâteaux de poisson fumé à l’aiglefin et au saumon avec des frites appropriées et des toasts de crabe chauds avec de la chaudrée de maïs doux, le tout pour 10 cents ou moins. Le dîner est plus cher.