Restaurants qui perfectionnent l’art de la table

Les restaurants les plus proches de l’eau

Dîner sous l’eau à Nevis

Le dîner commence sous l’eau pendant l’Expérience Extraordinaire de Dive and Dine au Four Seasons Resort Nevis. Accompagné d’un chef cuisinier et d’un dive master, aventurez-vous sous la surface de la mer des Caraïbes, où vous nagerez avec des poissons de récif, des tortues de mer, des raies et de doux requins nourrices. L’objet de votre quête est le homard épineux des Caraïbes, que vous attraperez à la manière locale – en utilisant un lasso fait main.
De retour sur le rivage, mettez votre combinaison de plongée et sirotez des cocktails dans une cabane privée pendant qu’Autenrieth prépare vos prises sur la plage en utilisant les herbes du jardin du Resort. « Les fruits de mer méritent les ingrédients les plus frais, dit-il. « Je n’ai jamais prévu de menu ; cela dépend toujours de ce que nous pêchons – à part le homard, bien sûr.

Dîner sur l’eau aux Maldives

En préparation pour le Mid-Ocean Dinner au Four Seasons Resort Maldives à Landaa Giraavaru, vous naviguerez de la côte de l’île de Landaa à une plate-forme flottante dans un lagon tranquille. Entouré d’eau, sirotez du champagne et savourez les poissons de récif pêchés localement comme le thon, le barramundi, le mérou et le jacquier.

Quant à l’ambiance, il n’y a rien de tel au monde. L’expérience  » amène le dîner romantique à un tout autre niveau « , déclare Juliana Ang, directrice des relations publiques. Dîner sur l’eau a inspiré de nombreuses propositions de mariage, dit-elle. Un marié a posé la question dans un message dans une bouteille, qui a été délivré par les vagues de l’océan. « Comment l’avons-nous fait ? C’est un secret commercial « , dit Ang. « Mais disons qu’on a dû se mouiller. Très mouillé ! »

Restaurants pas loins de l’eau

Maison du poisson à Oahu

Un menu de ligne à table et une atmosphère familiale et décontractée font de Fish House at Four Seasons Resort Oahu à Ko Olina une destination pour les repas en bord de mer. « Nos fruits de mer arrivent directement de l’océan dans la cuisine « , explique le chef exécutif Martin Knaubert.
Dînez avec vos orteils dans le sable et dégustez le poisson préparé sur le grill extérieur au feu de bois, ou joignez-vous à vos amis pour un cocktail au coucher du soleil sur la plage avant de vous aventurer à l’intérieur pour un dîner intime. Où que vous soyez assis, la vue sur l’océan est magnifique.

Bleu à Casablanca

Le déjeuner et le dîner sont complétés par des vues sur l’océan à Bleu, une brasserie méditerranéenne moderne à l’hôtel Four Seasons Casablanca. Surplombant la côte atlantique et le grand phare d’El Hank, le restaurant célèbre les fruits de mer locaux avec un menu de poissons frais cueillis quotidiennement par le chef exécutif Thierry Papillier, qui visite lui-même les marchés aux poissons en bord de mer.
Rassemblez-vous autour du feu de cheminée extérieur sur la terrasse du restaurant pour admirer le coucher du soleil avant de manger des huîtres Dakhla, du tartare de bar ou du sashimi à la daurade – toutes les spécialités du bar cru Bleu’s. Si vous préférez votre poisson cuit, consultez le menu de poissons grillés de Papillier, qui change régulièrement mais ajoute toujours des légumes bien appariés et d’origine locale